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Gmail s’efforce constamment d’apporter une sécurité renforcée aux utilisateurs de son service de messagerie.
Ainsi sa messagerie possède une suite d’outils de sécurité pour toujours renforcer la sécurité.
La sécurité des utilisateurs est ainsi assurée. Mais l’éco système des messageries est très vaste.
Gmail a donc testé pendant plusieurs mois un système d’identification de marques afin de lutter contre les spammeurs.
Google déploie à grande échelle son projet de lutte contre les spams.
Le projet pilote pour l’identification des messages, (BIMI) « Brand Indicators for Message Identification » <>de Gmail est donc maintenant opérationnel.
La norme industrielle pour une authentification forte devrait changée la vie des utilisateurs trop souvent victimes des spammeurs.
BIMI permet de renforcer la sécurité des mails
BIMI fournit aux destinataires des e-mails et aux systèmes de sécurité des e-mails une confiance accrue dans la source des e-mails, et permet aux expéditeurs de fournir à leur public une expérience plus immersive.
« Voici comment cela fonctionne : les organisations qui authentifient leurs e-mails à l’aide de Sender Policy Framework (SPF) ou Domain Keys Identified Mail (DKIM) et déploient DMARC peuvent fournir leurs logos de marque validés à Google via un certificat de marque vérifié (VMC).
BIMI s’appuie sur les autorités de vérification des marques, comme les autorités de certification, pour vérifier la propriété du logo et fournir une preuve de vérification dans une VMC. Une fois que ces e-mails authentifiés auront passé nos autres contrôles anti abus, Gmail commencera à afficher le logo dans l’emplacement d’avatar existant. «
« La prise en charge de BIMI par Gmail est un atout pour l’authentification des e-mails, la confiance dans la marque et les consommateurs. BIMI donne aux organisations la possibilité d’offrir à leurs clients une expérience de messagerie plus immersive, en renforçant l’authentification de l’expéditeur d’e-mails dans l’ensemble de l’écosystème de messagerie. — Seth Blank, président du groupe de travail AuthIndicators »
Ce n’est que le début pour BIMI. La norme prévoit d’étendre la prise en charge à tous les types de logos et validateurs.
Pour la validation des logos, BIMI commence par prendre en charge la validation des logos de marques, car ils sont une cible courante d’usurpation d’identité.
Aujourd’hui, Entrust et DigiCert prennent en charge BIMI en tant qu’autorités de certification. Cette liste d’autorités de validation va augmenter selon le groupe de travail BIMI. Des informations sur BIMI et cette nouvelle sécurité.
Pour les utilisateurs de Gmail, cette vérification de marque est transparente et ils n’ont rien à faire sur les messageries.
Ce projet devrait être accompagnée d’une série de fonctionnalités de sécurité de la G Suite pour protéger Gmail, Meet and Chat.
Source Google
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